L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire mondiale COVID-19 et celle-ci perdure encore en 2021. Nous avons su traverser ensemble cette épreuve et avons maintenu notre activité sur l’ensemble de nos chantiers de manière générale. Ceci grâce à vous tous.
Cette crise nous aura montré que notre métier est une source de bien-être pour nos concitoyens car nous créons, aménageons et entretenons les espaces verts qui ont été un vrai refuge en période de confinement.
Aujourd’hui le groupe s’agrandit avec de nouvelles structures et sommes fiers d’accueillir de nouveaux collaborateurs. Nous sommes actuellement plus de 870 salariés.

Pinson Paysage a déterminé des enjeux majeurs pour cette année 2021 à savoir :

– La gestion de la crise sanitaire et de la crise financière liées à la COVID-19 en étant attentif aux annonces du gouvernement en en assurant une veille sanitaire Groupe.
– L’accentuation de notre synergie commerciale inter-régions via les appels d’offres multirégionaux et renforcer la notion de Groupe à travers des échanges inter-régions.
– Le renforcement de l’attractivité du groupe par la mise en place de notre futur site internet ainsi que la valorisation des compétences de l’ensemble des collaborateurs en axant sur la promotion interne et la formation, car le capital humain est le moteur de notre entreprise.
– L’amélioration de notre performance économique avec la mise en place d’un plan d’achat Groupe et d’un outil de gestion de nos heures sur chantier grâce à la dématérialisation mise en œuvre depuis 1 an via le logiciel ALOÉ.
– La mise en place d’un Plan RSE Groupe en formant notre personnel sur cette thématique et en accompagnant nos clients et partenaires quotidiens dans leur démarche de gestion écologique.
– En veillant encore plus à la diminution de notre accidentologie au sein du groupe en prévenant la survenue d’accidents graves et majeurs sur nos chantiers. Accentuons encore plus la remontée de situations dangereuses.
– La continuité de notre stratégie de croissance externe en visant l’acquisition de nouvelles structures sur 2021 avec au minimum un apport complémentaire de chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, ce qui porterait le CA du groupe PINSON PAYSAGE à 107 millions d’euros. L’intégralité de ces enjeux et des objectifs associés ne sera atteignable qu’avec votre participation.

Pour aller plus loin, ensemble,